Narnia 3 : David Arnold rassure les fans de la saga

Par seb le 30/10/2010

Le nouveau compositeur de la saga lève le voile sur des points clés de son travail.

Compositeur fétiche du réalisateur Michael Apted, plus connu pour les bandes originales de "Stargate", "Independance Day" et des derniers James Bond, David Arnold reste encore un inconnu pour beaucoup de fans de la saga Narna.

Chargé de succéder au très grand Harry Gregson-Williams qui nous avait enchanté avec les bandes originales des deux premiers opus, l'homme sait que la tâche n'est pas simple !

Interviewé par NarniaFans au sujet de son travail sur la bande originale de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore", l'artiste a finalement répondu à quelques questions qui nous brulaient les lèvres...

NarniaFans.com : Comment avez vous géré la succession du règne de Harry Gregson-Williams ? Peut-on s'attendre à entendre l'un de ses thèmes dans la nouvelle bande originale ?

David Arnold : Comme l'histoire commence et se termine avec de fortes connections à Narnia avant de voyager vers l'inconnu, j'ai délimité le film avec le thème qu'avait composé Harry pour les premiers Narnia. Ça fonctionne à merveille bien sûr mais j'ai aussi choisi de le jouer quand Aslan apparaît puisqu'il est le point d'encrage à la fois spirituel et émotionnel. La musique de Harry nous le rappelle. Il y a tellement de nouvelles choses dans ce film que ça nous aide et nous permet aussi de garder un lien musical avec les deux précédents films. J'en ai parlé avec Harry puisque nous sommes amis et il était enchanté qu'on inclue aussi souvent son travail. Ça n'en a pas l'air, mais je suis conscient de l'effet qu'a sa musique sur ceux qui aiment et se soucient de ces films et je pense que ce serait être grossier et inculte de la rejeter et de ne pas la considérer comme essentielle. C'est largement souligné en trois points clés du film, mais une fois qu'on commence le voyage, tout change.

NarniaFans.com : La voix de Lisbeth Scott est très présente dans les deux premiers Narnia et ajoute à la magie du voyage tout comme au sentiment d'y être. Est-elle de retour, ou devons-nous nous attendre à une nouvelle thématique musicale ?

David Arnold : Il n'y a pas de Lisbeth Scott ici mais il y a beaucoup de nouvelles choses. Nous avons Eustache dans ce film qui est une part importante de l'histoire et pas de Peter ni de Susan. Tout le monde a un peu grandi et a beaucoup appris donc j'avais besoin de refléter tout ça. J'ai un thème pour le Passeur d'Aurore lui-même, qui devient de facto une maison pour tout le monde. [...] J'ai un thème pour Ripitchip qui reflète son désire de trouver le pays d'Aslan, son sens de la décence et de la bravoure et par dessus tout, tout son optimisme pour tout le monde, les Pevensie et lui-même. Il y a un thème pour la "mission" qui consiste à retrouver les Seigneurs disparus et leurs épées, un thème de "tentation" quand les enfants sont tentés et testés les uns après les autres et quelque chose de sombre bien sûr pour la brume verte qui symbolise et qui incarne tout ce qui est mal dans ce film.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité