Narnia 3 : David Arnold rassure les fans de la saga
Le nouveau compositeur de la saga lève le voile sur des points clés de son travail.
Compositeur fétiche du réalisateur Michael Apted, plus connu pour les ban
des originales
de "Stargate", "In
dependance Day" et
des
derniers James Bond, David Arnold reste encore un inconnu pour beaucoup
de fans
de la saga Narna.
Chargé
de succé
der au très grand Harry Gregson-Williams qui nous avait enchanté avec les ban
des originales
des
deux premiers opus, l'homme sait que la tâche n'est pas simple !
Interviewé par NarniaFans au sujet
de son travail sur la ban
de originale
de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore", l'artiste a finalement répondu à quelques questions qui nous brulaient les lèvres...
NarniaFans.com : Comment avez vous géré la succession du règne de Harry Gregson-Williams ? Peut-on s'attendre à entendre l'un de ses thèmes dans la nouvelle bande originale ?
David Arnold : Comme l'histoire commence et se termine avec
de fortes connections à
Narnia avant
de voyager vers l'inconnu, j'ai délimité le
film avec le thème qu'avait composé Harry pour les premiers
Narnia. Ça fonctionne à merveille bien sûr mais j'ai aussi choisi
de le jouer quand Aslan apparaît puisqu'il est le point d'encrage à la fois spirituel et émotionnel. La musique
de Harry nous le rappelle. Il y a tellement
de nouvelles choses dans ce
film que ça nous ai
de et nous permet aussi
de gar
der un lien musical avec les
deux précé
dents
films. J'en ai parlé avec Harry puisque nous sommes amis et il était enchanté qu'on inclue aussi souvent son travail. Ça n'en a pas l'air, mais je suis conscient
de l'effet qu'a sa musique sur ceux qui aiment et se soucient
de ces
films et je pense que ce serait être grossier et inculte
de la rejeter et
de ne pas la considérer comme essentielle. C'est largement souligné en trois points clés du
film, mais une fois qu'on commence le voyage, tout change.
NarniaFans.com : La voix de Lisbeth Scott est très présente dans les deux premiers Narnia et ajoute à la magie du voyage tout comme au sentiment d'y être. Est-elle de retour, ou devons-nous nous attendre à une nouvelle thématique musicale ?
David Arnold : Il n'y a pas
de Lisbeth Scott ici mais il y a beaucoup
de nouvelles choses. Nous avons Eustache dans ce
film qui est une part importante
de l'histoire et pas
de Peter ni
de Susan. Tout le mon
de a un peu grandi et a beaucoup appris donc j'avais besoin
de refléter tout ça. J'ai un thème pour le Passeur d'Aurore lui-même, qui
devient
de facto une maison pour tout le mon
de. [...] J'ai un thème pour Ripitchip qui reflète son désire
de trouver le pays d'Aslan, son sens
de la décence et
de la bravoure et par
dessus tout, tout son optimisme pour tout le mon
de, les Pevensie et lui-même. Il y a un thème pour la "mission" qui consiste à retrouver les Seigneurs disparus et leurs épées, un thème
de "tentation" quand les enfants sont tentés et testés les uns après les autres et quelque chose
de sombre bien sûr pour la brume verte qui symbolise et qui incarne tout ce qui est mal dans ce
film.
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