Narnia 3 : David Arnold rassure les fans de la saga
Le nouveau compositeur de la saga lève le voile sur des points clés de son travail.
Compositeur fétiche du réalisateur Michael Apted, plus connu pour
les ban
des origina
les
de "Stargate", "In
dependance Day" et
des
derniers James Bond, David Arnold reste encore un inconnu pour beaucoup
de fans
de la saga Narna.
Chargé
de succé
der au très grand Harry Gregson-Williams qui nous avait enchanté avec
les ban
des origina
les
des
deux premiers opus, l'homme sait que la tâche n'est pas simp
le !
Interviewé par NarniaFans au sujet
de son travail sur la ban
de origina
le de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore", l'artiste a fina
lement répondu à quelques questions qui nous brulaient
les lèvres...
NarniaFans.com : Comment avez vous géré la succession du règne de Harry Gregson-Williams ? Peut-on s'attendre à entendre l'un de ses thèmes dans la nouvelle bande originale ?
David Arnold : Comme l'histoire commence et se termine avec
de fortes connections à
Narnia avant
de voyager vers l'inconnu, j'ai délimité
le film avec
le thème qu'avait composé Harry pour
les premiers
Narnia. Ça fonctionne à merveil
le bien sûr mais j'ai aussi choisi
de le jouer quand Aslan apparaît puisqu'il est
le point d'encrage à la fois spirituel et émotionnel. La musique
de Harry nous
le rappel
le. Il y a tel
lement
de nouvel
les choses dans ce film que ça nous ai
de et nous permet aussi
de gar
der un lien musical avec
les
deux précé
dents films. J'en ai parlé avec Harry puisque nous sommes amis et il était enchanté qu'on inclue aussi souvent son travail. Ça n'en a pas l'air, mais je suis conscient
de l'effet qu'a sa musique sur ceux qui aiment et se soucient
de ces films et je pense que ce serait être grossier et inculte
de la rejeter et
de ne pas la considérer comme essentiel
le. C'est largement souligné en trois points clés du film, mais une fois qu'on commence
le voyage, tout change.
NarniaFans.com : La voix de Lisbeth Scott est très présente dans les deux premiers Narnia et ajoute à la magie du voyage tout comme au sentiment d'y être. Est-elle de retour, ou devons-nous nous attendre à une nouvelle thématique musicale ?
David Arnold : Il n'y a pas
de Lisbeth Scott ici mais il y a beaucoup
de nouvel
les choses. Nous avons Eustache dans ce film qui est une part importante
de l'histoire et pas
de Peter ni
de Susan. Tout
le monde a un peu grandi et a beaucoup appris donc j'avais besoin
de refléter tout ça. J'ai un thème pour
le Passeur d'Aurore lui-même, qui
devient
de facto une maison pour tout
le monde. [...] J'ai un thème pour Ripitchip qui reflète son désire
de trouver
le pays d'Aslan, son sens
de la décence et
de la bravoure et par
dessus tout, tout son optimisme pour tout
le monde,
les Pevensie et lui-même. Il y a un thème pour la "mission" qui consiste à retrouver
les Seigneurs disparus et
leurs épées, un thème
de "tentation" quand
les enfants sont tentés et testés
les uns après
les autres et quelque chose
de sombre bien sûr pour la brume verte qui symbolise et qui incarne tout ce qui est mal dans ce film.
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