Narnia 3 : David Arnold rassure les fans de la saga
Le nouveau compositeur de la saga lève le voile sur des points clés de son travail.
Compositeur fétiche du réalisateur Michael Apted, plus connu pour
les bandes origina
les de "Stargate", "Independance Day" et des derniers James Bond, David Arnold reste encore un inconnu pour beaucoup de fans de la saga Narna.
Chargé de succéder au très grand Harry Gregson-Williams qui nous avait enchanté avec
les bandes origina
les des deux premiers opus, l'homme sait que la tâche n'est pas simp
le !
Interviewé par NarniaFans au sujet de son travail sur la bande origina
le de
"L'Odyssée du Passeur d'Aurore", l'artiste a fina
lement répondu à quelques questions qui nous brulaient
les lèvres...
NarniaFans.com : Comment avez vous géré la succession du règne de Harry Gregson-Williams ? Peut-on s'attendre à entendre l'un de ses thèmes dans la nouvelle bande originale ?
David Arnold : Comme l'histoire commence et se termine avec de fortes connections à Narnia avant de voyager vers l'inconnu, j'ai délimité
le film avec
le thème qu'avait composé Harry pour
les premiers Narnia. Ça fonctionne à merveil
le bien sûr mais j'ai aussi choisi de
le jouer quand Aslan apparaît puisqu'il est
le point d'encrage à la fois spirituel et émotionnel. La musique de Harry nous
le rappel
le. Il y a tel
lement de nouvel
les choses dans ce film que ça nous aide et nous permet aussi de garder un lien musical avec
les deux précédents films. J'en ai parlé avec Harry puisque nous sommes amis et il était enchanté qu'on inclue aussi souvent son travail. Ça n'en a pas l'air, mais je suis conscient de l'effet qu'a sa musique sur ceux qui aiment et se soucient de ces films et je pense que ce serait être grossier et inculte de la rejeter et de ne pas la considérer comme essentiel
le. C'est largement souligné en trois points clés du film, mais une fois qu'on commence
le voyage, tout change.
NarniaFans.com : La voix de Lisbeth Scott est très présente dans les deux premiers Narnia et ajoute à la magie du voyage tout comme au sentiment d'y être. Est-elle de retour, ou devons-nous nous attendre à une nouvelle thématique musicale ?
David Arnold : Il n'y a pas de Lisbeth Scott ici mais il y a beaucoup de nouvel
les choses. Nous avons Eustache dans ce film qui est une part importante de l'histoire et pas de Peter ni de Susan. Tout
le monde a un peu grandi et a beaucoup appris donc j'avais besoin de refléter tout ça. J'ai un thème pour
le Passeur d'Aurore lui-même, qui devient de facto une maison pour tout
le monde. [...] J'ai un thème pour Ripitchip qui reflète son désire de trouver
le pays d'Aslan, son sens de la décence et de la bravoure et par dessus tout, tout son optimisme pour tout
le monde,
les Pevensie et lui-même. Il y a un thème pour la "mission" qui consiste à retrouver
les Seigneurs disparus et
leurs épées, un thème de "tentation" quand
les enfants sont tentés et testés
les uns après
les autres et quelque chose de sombre bien sûr pour la brume verte qui symbolise et qui incarne tout ce qui est mal dans ce film.
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