Narnia 3 : Georgie Henley parle du "Passeur d'Aurore"

Par seb le 31/10/2010

Découvrez les derniers commentaires et souvenirs de tournage de Georgie Henley.

Après Michael Apted et Ben Barnes, ComingSoon.net nous propose aujourd'hui de découvrir son interview avec Georgie Henley réalisée l'an dernier sur le tournage de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore".

ComingSoon.net : Qu'est-ce que ça fait de revenir à Narnia pour la troisième fois ?
Georgie Henley : Je trouve que c'est génial. Je suis si excitée d'être ici. C'est mon livre préféré de la saga. J'étais réellement très excitée quand j'ai réalisé que j'allais venir ici. C'est un peu différent, mais je pense que le changement à du bon.

CS : En quoi est-ce différent ?
Henley : Bien, il y a un nouveau réalisateur, Will et Anna ne sont pas ici et il y a un nouveau dans l'équipe, Will Poulter qui joue Eustache, et nous ne tournons pas en Nouvelle-Zélande, nous somme en Australie. C'est juste des choses comme ça.

CS : Sur le dernier film, vous avez tourné dans différents lieux et différents pays. Pour ce film, le tournage a majoritairement lieu dans un endroit d'Australie. Qu'est-ce que cela vous a fait ?
Henley : Je trouve qu'être basé quelque part à du bon. Ne pas avoir à bouger partout et tout le temps c'est bien, surtout quand le shoot est plus court que les autres, donc c'est agréable d'avoir le temps et c'est plus facile de filmer à la maison.

CS : Je crois que ce shoot est de 20 jours plus court que les deux autres, alors est-ce que cela rend les choses plus difficiles pour vous en tant qu'actrice ?
Henley : Non, je suis contente car je reste éloignée moins longtemps de ma famille et de mes amis. Le durée du tournage ne fait aucune différence pour moi. C'est la qualité, pas la quantité. J'espère que nous pourrons atteindre cet objectif.

CS : Quelle est la différence entre travailler avec Michael Apted et Andrew Adamson?
Henley : Je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux. Ce sont deux réalisateurs complètement différents et je pense qu'ils ont tous les deux des styles géniaux. Je trouve que c'est vraiment bien que nous nous entendions si bien avec Michael. J'aime Michael. Il est fantastique. Ce qu'il fait de ce film est brillant. J'admire vraiment Andrew et je pense qu'il a fait un travail génial avec les deux autres films. Je pense juste que ce film ne sera pas meilleur ou pire que les autres mais juste différent.

CS : Pourquoi ce livre est-il votre favori ?
Henley : J'aime simplement l'idée des différentes et nombreuses aventures qui le composent. J'aime le thème nautique conducteur. J'adore le fait que cela prenne place à bord d'un navire. Je trouve que c'est une idée vraiment différente. Ça diffère de beaucoup d'autres histoires de Narnia.

CS : Quand vous avez vu le Passeur d'Aurore pour la première fois, qu'en avez-vous pensé ?
Henley : C'est dingue. C'est énorme et magnifique. Ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé et pourtant c'était génial. C'est tellement bon d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre et pour le coup, un meilleur point de vue. C'était brillant.

CS : En quoi votre personnage change t-il dans ce film ?
Henley : Je pense que ce que nous apprenons de Lucy dans ce film, c'est qu'elle est humaine. Elle a grandi maintenant. Elle est adolescente. Elle est entrée dans son adolescence comme moi et je pense qu'elle est le plus pure des personnages depuis les deux premiers films et qu'elle est très bonne, brave et fidèle. Ce film montre en quelques sortes qu'elle a un côté sombre. Nous faisons tous des choses dont nous ne sommes pas très fiers. Je pense que ce film met en valeur les moments peu glorieux de Lucy.

CS : Qu'est ce que cela vous a fait de ne pas avoir Will et Anna à vos côtés ?
Henley : Je trouve que c'est difficile. C'est difficile de faire cela sans eux parce que je n'y suis pas habituée. Ça ne rend pas les choses moins drôles ou plus drôles. J'aime Anna et Will et c'est honteux qu'ils n'aient pas pu faire ce film, mais je vais avoir autant de plaisir sur ce film.

CS : Que pensez-vous que le personnage de Will Poulter apporte au film.
Henley : Je pense qu'il est absolument fantastique. Je pense juste qu'il est le plus incroyable acteur. C'est exactement ce dont nous avions besoin. Il est si drôle dans ce film. Il va faire rire beaucoup de monde, mais il a aussi cette exceptionnelle vulnérabilité en lui. Will est fantastique en tant que personne. Tout le monde aime Will. Il est très poli et adorable.

CS : Pouvez-vous nous en dire plus sur Eustache ?
Henley : Je pense que Eustache apporte un brin de comédie et met en valeur la transformation par laquelle beaucoup gens passent au cours de leur vie. Il vous montre que Narnia peut réellement tout faire. Au début, c'est un sale gosse. Narnia l'a juste complètement changé et à donné un sens à sa vie.

CS: Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné dans ce film jusque-là ?
Henley : C'est une question intéressante. Je l'aime bien. Pour moi, ce qui m'a le plus impressionné, c'est probablement ces plateaux de tournage phénoménaux. Le détail m'a vraiment frappé. Sur le plan personnel, je me sens bien malgré tous ces changements et ça n'a vraiment pas affecté la façon dont je ressens le tournage. C'est ce qui m'a le plus frappé.

CS : Pouvez-vous vous retrouver dans le personnage de Lucy ?
Henley : Absolument. Elle est la meilleure personne. Elle est géniale à tous les niveaux. Elle est si pure et comprend tout. Dans ce film, il m'est beaucoup plus facile de m'identifier à elle à cause de son côté sombre. Quelques fois vous vous sentez désolé pour elle et parfois vous vous sentez heureux pour elle. Elle a tellement de facettes différentes que j'espère que j'arriverai à lui rendre justice.

CS : Ou voudriez-vous voir votre carrière s'orienter après Narnia ?
Henley : J'aimerais faire plus après ce film. Je ne vais pas mentir en disant que ce n'est qu'un passe-temps. Ce n'en est vraiment pas un. J'aime réellement l'école mais j'aimerais continuer à jouer la comédie si c'est possible. Je pense que ce serait vraiment bien d'essayer quelque chose de différent du genre fantasy. Je pense que c'est vraiment intéressant de pouvoir essayer quelque chose de nouveau si on en a la possibilité.

CS: Est-ce que vous aimeriez imiter la carrière de quelqu'un ou y-a-t-il quelqu'un que vous admirez ?
Henley : J'admire vraiment les gens qui expérimentent dans tous les domaines et je pense que Johnny Depp est vraiment un acteur que l'on peut admirer parce qu'il a testé beaucoup de genres de films différents. Je pense que Cate Blanchett est aussi une très bonne actrice que l'on peut respecter. Ce sont probablement mes deux préférés. Mes deux autres actrices favorites sont françaises. Elle semblent être capables de s'exprimer beaucoup plus. Elles me procurent une atmosphère si particulière - Audrey Tautou et Marion Cotillard. Je ressens une telle ambiance quand elles jouent. Je les aime beaucoup.

CS : Quelle sortes de films aimez-vous regarder ?
Henley : Je pourrait regarder n'importe quoi du moment que c'est bien. Je ne peux pas choisir juste un film que j'aime. Il y a tellement de genres de films. Je ne sais pas. Tout me plait.

CS : Quel est l'acteur avec lequel vous aimeriez travailler ?
Henley : Johnny Depp. C'est probablement le premier acteur pour lequel j'ai pensé, "Wow il est vraiment génial !". Je semble pouvoir continuer longtemps à son sujet.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité