[Interview] Geo Ados

Par stephany le 29/01/2006

Photo : [Interview] Geo Ados

Oriane à la rencontre de Hayden !

Oriane, lectrice du journal GEO ADOS, a eu la chance et le privilège de rencontrer Hayden Christensen pour une interview à Londres. C'était à l'occasion de la sortie de SW3. Voici son récit :

"Il est 8 h 45. J’entre dans l’hôtel Soho. Je suis accueillie par Dark Vador en personne, flanqué de deux soldats de l’Empire. Plutôt menaçant ! Dans la salle de conférences, des journalistes du monde entier se sont donné rendez- vous. La journée débute par la présentation du DVD, sorti le 31 octobre. Jim Ward, le président de LucasArts, nous lance un défi : nous devons déceler dans les premiers plans du film – la bataille spatiale dans le ciel de Coruscant – des débris de lavabo ! George Lucas, le réalisateur, avait demandé à son équipe que « les éclats de vaisseaux détruits ressemblent à ceux d’un évier ». Ses acolytes l’ont pris au mot et ont intégré de vrais morceaux de lavabos ! Mais je n’ai rien réussi à discerner… (...)"

Oriane : Comment avez-vous réagi quand vous avez appris que vous aviez le rôle de Dark Vador ?
Hayden Christensen : J’étais hystérique ! Après le coup de fil, mon colocataire, un DJ, a passé la bande originale du film et nous avons improvisé un combat au sabre dans l’appartement. Ensuite, j’ai pris conscience de la responsabilité énorme de reprendre le rôle de Dark Vador et j’ai eu un peu peur.

Qu’avez-vous ressenti quand vous avez enfilé le costume de Dark Vador pour la première fois ?
C’était extraordinaire. Près de 500 personnes m’attendaient sur le plateau et me regardaient passer en silence. Quand le casque s’est abaissé sur moi, j’ai vraiment eu des frissons ! Mais j’étouffais aussi et je pouvais à peine respirer.


Avez-vous conservé le costume ?
Non, il se trouve dans un musée, mais j’ai gardé quelques souvenirs comme un sabre laser ou des bottes… très pratiques !

Quel genre d’adolescent étiez-vous ? Rebelle, comme Anakin, ou plutôt sage ?
J'étais sage, très sportif, je n’ai jamais séché un cours ! Ma seule rébellion, c’est d’avoir dit à mes parents que je voulais être acteur plutôt que d’aller étudier à l’université.

Quelle scène a été la plus difficile à tourner ?
Plusieurs m’ont beaucoup marqué, notamment celle où je me transforme en Dark Vador mais aussi celle où je me bats contre Mace Windu. Car c’est à ce moment-là qu’Anakin fait son choix et le trahit.

Y a-t-il des scènes tournées mais coupées dans le film que vous regrettez ?
Dans une séquence, Obi-Wan Kenobi et moi passions à travers un rond dans le sol puis tombions dans l’eau. La scène a été coupée au montage. C’est dommage ! Nous avions pataugé trois jours dans une eau pas chaude du tout…

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité