Un brin de Poésy

Par stephany le 13/02/2006

Photo : Un brin de Poésy

Le site "Le Petit Journal" a mis en ligne un article-portait de Clémence Poésy qui résume sa carrière et ses projets.

Rien de bien nouveau dans cette interview, c'est pourquoi nous joignons à cette article une nouvelle photo de Clémence prise lors du Festival de Gerardmer par l'équipe du site Fantasy.fr.

Le charmant minois de la Française Clémence Poésy est à l’affiche de Harry Potter et la coupe de feu. Avec ses millions de fans, le film offre à la jeune comédienne une visibilité exceptionnelle.

L’univers de Harry Potter vient de s’enrichir d’un quatrième film, Harry Potter et la coupe de feu. La lutte du bien et du mal prend cette fois la forme d’un concours auquel participe Fleur Delacour, alias la jeune actrice Clémence Poésy.

La Française a eu le privilège de décorer de sa charmante personne l’épisode, et, accessoirement, de prononcer çà et là quelques mots.

S’il est difficile dans ces conditions de se faire une idée bien nette de ses talents de comédienne, force est de constater qu’une telle exposition est une occasion unique et un beau coup de pouce à sa jeune carrière. Même si Clémence n’est pas exactement une débutante.

À 23 ans, elle connaît bien le métier, puisque son père, acteur et directeur de la Compagnie des Sables, lui as permis de monter sur scène à 14 ans. À 16, elle arrête ses études, après avoir fréquenté une école bilingue, ce qui lui offre un sérieux atout. Elle se consacrera à la comédie.


La poésy a de l’avenir

Les choses se passent plutôt bien pour la blondinette au physique de jeune fille sage. Elle enchaîne les téléfilms, puis quelques films français comme L’été d’Olga ou Bienvenue chez les Rozes, avec Carole Bouquet. Elle a eu l’occasion également de tourner dans la série américaine Revelation et d’incarner Marie Stuart dans Gunpowder, treason and plot, une production en trois parties de la BBC. La diffusion de cette série historique pendant le casting d’Harry Potter n’est sans doute pas pour rien dans le choix fait par le réalisateur Mike Newell. L’aspect juvénile de Clémence non plus, pourtant un peu âgée pour le rôle.

L’avenir semble donc souriant pour la donzelle au nom si doux, qui a d’ores et déjà mis en boîte cet été Les amants du Flore un téléfilm avec Lorant Deutsch sur le couple Sartre-Beauvoir et qui tourne actuellement une nouvelle version du Grand Meaulnes sous la direction de Jean-Daniel Verhaeghe aux côtés de Nicolas Duvauchelle.
Mais on risque aussi de la voir reprendre son rôle de magicienne, puisque le personnage de Fleur Delacour réapparaît dans les livres de J.K Rowling.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité