Dates de sortie du DECAMERON

Par stephany le 24/06/2005

Photo : Dates de sortie du DECAMERON

Février 2006 pour l'Italie et été 2006 pour les Etats-Unis !

Publié dans le journal italien "Cinematografo", cet article d'Adnkronos est le résultat d'une entrevue avec le célèbre producteur Dino De Laurentiis, dont le dernier projet n'est autre que DECAMERON : ANGELS & VIRGINS.

UPDATE :
Vous remarquerez en lisant l'article que Silvia Colloca, qui était la deuxième sur la liste (avec Elizabetta Canalis) pour identifier "la petite amie inconnue de Hayden", joue également dans ce film et était présente à la soirée de fin du tournage. De quoi alimenter davantage les rumeurs...!!!

Voici la traduction de l'article réalisée par mes soins :

L'intemporel Decameron
"Je crois qu'en fin de compte nous sommes parvenus à atteindre notre objectif de départ : faire un film intemporel, inspiré par les 100 contes de Boccaccio. Parce que l'amour, le sexe et les aventures de la jeunesse du 14e siècle sont des éléments similaires à ceux de la jeunesse d'aujourd'hui". C'est ainsi que le produceteur Dino De Laurentiis décrit le Decameron, qui est réalisé par un anglais, David Leland, et mené par des stars telles que Hayden Christensen, Mischa barton et Tim Roth. Le tournage s'est achevé samedi dernier à Rome, après environ 7 semaines de tournage entre Lazio (Manziana, Tivoli, Guidonia, Bracciano et Rome) et la Toscane (Siena et Arezzo).

Le film, produit avec un budget d'environ 38 millions de dollars par Dino et Martha De Laurentiis, mais aussi par la société "Quinta Communications", dirigée par Tarak Ben Ammar et Roberto Cavalli, qui s'est également occupé des costumes, sortira d'abord en Italie en Février 2006 distribué par la compagnie "Rai Cinema's 01" [petite remarque ! c'est la même compagnie qui a produit "Life as a house" en Italie], puis aux Etats Unis durant l'été.

"La contribution de Cavalli - ajoute t-il - a été un facteur très important parce que ça nous a aidé a construire un film historique auquel les jeunes d'aujourd'hui peuvent facilement s'identifier. Donc on a abandonné les perruques du 14e siècle pour choisir des robes plus légères. Ce point de vue moderne sera inclu dans la bande originale : je suis sur le point de me rendre à Londres où Gabriel Yared (auteur de la musique du film "Le Patient anglais" et des autres films d'Anthony Minghella) va commencer à travailler sur la musique, qui incluera des titres de pops récents que nous choisirons définitivement par la suite".

La structure narrative elle-même a été modifiée : "Nous ne voulions pas faire un film en plusieurs épisodes comme celui de Pasolini dans les années 70 parce que de nos jours, ce genre de film ne marche pas. Donc avec Leland, qui s'est également chargé du scénario, nous avons décidé de rechercher des éléments dans les 100 contes qui pouvaient être reliés et intégrés dans un seul film, en maintenant naturellement le point crucial du départ : l'existence de 7 filles et 3 garçons qui partent vers Florence pour échapper à la Peste".

Le casting comprend logiquement quelques stars italiennes comme Anna Galiena (une révérende mère), Elisabetta Canalis et Silvia Colloca (deux jeunes nonnes). Tous les acteurs se sont d'ailleurs revus pour une soirée qui célébrait la fin du tournage au "Circolo dei Canottieri" à Rome. Ils ont été rejoints dans la soirée par Duran Duran, qui était là à cause du "Cornetto Free Music" [c'est un concert], au square San Giovanni.

Je n'ai pas jugé bon de traduire toute la fin de l'article, où il est question des autres projets de Dino De Laurentiis, donc Hayden n'est absolument pas concerné

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité