Clémence Poesy fait son nid

Par stephany le 17/04/2006

Photo : Clémence Poesy fait son nid

Article "Aujourd'hui en France"

Clémence Poésy avait peu de dialogues dans le dernier « Harry Potter », où elle interprétait la sorcière française Fleur de la Cour. Un gâchis compensé ce soir par « les Amants du Flore ». Elle y incarne Lumi, un feu follet gracieux et colérique qui séduira Beauvoir. Et partagera également le lit de Sartre pour le flatter, à la demande du « Castor »...

L'occasion de découvrir, au-delà de la blonde diaphane, la véritable comédienne. Le cinéma ne s'y est pas trompé, qui la submerge de propositions. Après le très attendu « Grand Meaulnes » avec Jean-Baptiste Maunier et Nicolas Duvauchelle, déjà en boîte, la jeune femme de 23 ans a trois autres longs-métrages à venir : « la Troisième Partie du monde », un film d'auteur mystérieux ; « Tender Interface », un thriller futuriste anglophone ; et « Sans moi », l'adaptation du roman de Marie Desplechin.

Quand on lui annonce qu'elle sera bientôt sur M 6 dans la série américaine « Révélations », avec Bill Pulmann et Natasha McElhone, elle s'étonne : « Ah bon, ils ont acheté la série ? ». Puis tempère illico : « Oh, c'est juste un guest, une méchante dans un ou deux épisodes. »

Les troisièmes rôles ? Une époque révolue pour Clémence, qui commence à décliner des projets. « C'est difficile d'apprendre à dire non. Parce que chaque proposition est toujours un cadeau. Mais la carrière d'un comédien se construit autant par ses refus que par ses choix. » Quand on vous dit qu'elle gagne à être écoutée...

AUJOURD'HUI EN FRANCE (15 avril 2006)

Vous pouvez par ailleurs retrouver dès maintenant dans notre galerie photo des images du Festival de Cognac. Elles sont issues du site officiel du Festival que vous pouvez consulter en cliquant ici.


Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité