Interview LIKE HIT mai 2005

Par stephany le 29/06/2005

Photo : Interview LIKE HIT mai 2005

"Je n'ai pas grand chose à envier à Orlando Bloom"

Le magazine LIKE HIT du mois de mai 2005 a publié un article sur Hayden. Personnellement, je doute un peu de la fiabilité du journal : comment peuvent-ils indiquer que Hayden sourit lors de l'interview alors qu'ils sont au téléphone ? D'autre part, vous remarquerez qu'ils se sont trompés pour SHATTERED GLASS, le film est sorti l'année dernière aux Etats Unis et est déjà disponible à la vente en DVD.

En voici toutefois le transcript (merci à Sally) que vous pouvez dès maintenant retrouver dans la rubrique "interviews" !

HAYDEN CHRISTENSEN
Dans un mois, tous les fans de la saga "Starwars" auront rendez-vous avec "La revanche des Sith" , le dernier volet, tant attendu, de la seconde trilogie. A cette occasion, nous avons rencontré Hayden Christensen, qui, avant de rejoindre le côté obscur de la Force, s'est livré à Like Hit par téléphone.

UN EPISODE 3 TRES NOIR
"Je crois que les puristes qui avaient durement critiqué les deux premiers épisodes de la nouvelle trilogie en auront cette fois ci pour leur argent ! Le dernier volet est assez sombre et s'attache à démontrer comment et pourquoi Anakin Skywalker va s'enfoncer définitivement dans les ténèbres et devenir le redoutable Dark Vador. Vous ne serez pas déçus (sourire)..."

ALORS ?
"Je n'ai pas le droit de trop en dire. Je n'aimerai pas que George Lucas me désintègre, mais outre le renaissance d'Anakin en Dark Vador, vous assisterez à l'avènement de l'Empire, la naissance des jumeaux nommés Leia et Luke ou bien encore la chute de l'ordre Jedi. Le film fait vraiment le lien entre les épisodes 2 et 4 et répondra à toutes les questions..."

LE GRAND FRISSON
"Le jour où nous avons tourné la séquence dans laquelle je revêtais pour la première fois le costume de Dark Vador, tous les membres du tournage, soit 1500 personnes, ont voulu, sans exception, assister à ce moment culte (rires) ! Quand je suis arrivé sur le plateau en costume, je n'ai soudain plus entendu aucun bruit. Les gens étaient comme pétrifiés. J'en ai encore des frissons..."

A TOUT JAMAIS DARK VADOR
"Maintenant que le tournage est bouclé et le film prêt à sortir, je suis à la fois euphorique d'avoir participé à une saga aussi culte et mélancolique, car tout ça est désormais derrière moi. Je sais que ce n'est pas demain la veille qu'on arrêtera de me parler de Starwars mais je n'aurais peut être plus l'occasion de jouer avec des sabres laser ou de m'habiller tout en noir..."

LE REPOS DU GUERRIER
"J'aimerais bien que mes prochains rôles soient un peu moins mythiques, qu'il y ait moins de pression à gérer et plus du tout de fans belliqueux prêts à me pendre sur la place publique (rires). Plus sérieusement, après l'hystérie autour de Starwars, je rêve d'un film à petit budget, avec une équipe réduite, et surtout, sans fond vert s'il vous plaît !"

PAS L'OMBRE D'UN DOUTE
"ça me surprend lorsque l'on me demande si je ne suis pas jaloux de la notoriété d'Elijah Wood, de Tobey Maguire ou d'Orlando Bloom ? Je respecte ces gars là en tant qu'acteurs, je suis fan de leur boulot, je suis même ami avec certains d'entre eux, mais je ne pense pas avoir grand chose à leur envier. Je crois que l'engouement autour de Starwars plaide en ma faveur (sourire)..."

BABA D'AMIDALA
"J'ai vraiment appris à connaître Natalie lors du tournage du dernier volet. Pour l'attaque des clones, nous étions très intimidés par tout ce qui nous arrivait et n'avions pas pu établir un vrai contact. Cette fois ci, nous avons passé plus de temps ensemble pour répéter nos textes et j'ai découvert une jeune femme drôle, intelligente et exquise (sourire)".

INFOS + Maintenant qu'il en a terminé avec la trilogie, Hayden va pouvoir se concentrer sur des projets plus personnels comme "The Shattered Glass", avec Chloé Sevigny (tourné entre deux "Starwars") qui sortira cet été aux USA. Ensuite, il jouera aux côtés de Mischa Barton, l'héroïne glamour de "Newport Beach", en Italie, dans "The Decameron", l'adaptation d'un conte où il sera question de jeunes américains en maillots de bain et d'un méchant virus...

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité