Prince Caspian : Reculer pour mieux sauter
Dans une interview accordée à Infuze Magazine, Mark Johnson se confie sur "Prince Capian".
Le tournage de "Prince Caspian" est repoussé... Encore... Dans cette interview, le producteur Mark Johson avoue que le début du tournage est de nouveau repoussé, mais que la sortie du film n'en sera pas affectée.
"Le film est bien prévu pour l'été 2008". Le casting tardif de Caspian est-il la cause de ce report ?
Infuze Magazine : Que pouvez-vous nous dire sur le prochain film : "Prince Caspian" ?
Mark Johnson : Bien, nous n'avons pas encore commencé à tourner. Nous commencerons peu après le premier de l'an prochain.
Février en fait. Nous avons repoussé le film, et il est prévu pour l'été 2008.
Vous allez de nouveau travailler avec Andrew Adamson ?
Oui.
En quoi ce process diffère t-il de L'Armoire Magique ?
Vous savez, c'est un challenge interessant. Beaucoup des éléments du premier film seront impliqués dans "Prince Caspian", mais c'est aussi une histoire originale à part entière. Quelques-uns des personnages du premier film seront de retour, d'autres non.
Les enfants reviennent dans ce film...
Oui, les quatre enfants Pevensie seront de retour.
Le fait qu'ils aient tous grandit sera t-il un challenge ?
Oui, mais nous sommes très chanceux car
C.S. Lewis a créé une distance entre "L'Armoire Magique et "Prince Caspian". Les enfants doivent avoir pris un an. Donc ce qui va se passer, c'est que, en tant que film nous auront le droit de tricher un peu car les enfant doivent être les mêmes.
A propos des livres ? Vous les avez lu ?
Oui, bien sur!
Vous les avez lu étant enfant ?
Oui, mais je ne pense pas les avoir tous lu en ce temps là. Honnêtement je ne me souviens pas pourquoi je ne les ai pas tous lus. Mais j'ai lu avec certitude "Le Neveu du Magicien" et "L'Armoire Magique". Je sais aussi que j'ai lu "L'Odyssée du Passeur d'Aurore". C'est celui que nous ferons en troisième. En fait je devrais plutôt dire, si nous faisons un troisième film, ce sera celui-là que nous choisirons d'adapter.
Que pensez vous du fait que Narnia soit devenu si populaire ?
Je pense que Lewis a fait un travail majestueux en créant le monde de Narnia. C'est un monde que chacun d'entre nous aimerait visiter. C'est un monde dans lequel nos héros étaient des enfants vraiment dépourvus d'influence et de pouvoir. Tout à coup, leur père part pour la Seconde guerre Mondiale, et ils sont perdus, et ils se retrouvent dans un monde magique qu'ils devront sauver. C'est vraiment un endroit fantastique et où les héros sont juste comme nous.
Propos recueillis par Matt Conner pour infuzemag.com
Traduction : Pyxidis.fr - Reproduction interdite
Retrouvez l'interview complète de Mark Johnson sur
Infuze Magazine.com
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !