La Magie du Blu-Ray bientôt à Narnia ?
La nouvelle technologie Blu Ray pourrait bientôt servir de nouvelle terre d'accueil pour le monde magique de Narnia...
Aujourd'hui, deux technologies sont en compétition pour succéder à nos DVD et nos lecteurs. Le "HD DVD", soutenu par Toshiba, et le format "Blu Ray" plébiscité par Sony. Les deux majors se livrent à une guerre sans merci depuis plus de 3 ans, pour tenter d'imposer leur format comme nouveau standard de diffusion multi-supports.
Quand le DVD multipliait par 10 nos capacités de stockage, le Blu Ray, lui, le multipliera par 100 ! En effet, les nouveaux DVD haute définition de Sony ont réussi à compiler plus de 18 heures de film ! Une véritable révolution technologique donc, car la qualité de compression pourra donc facilement être optimisée. Cela signifie pour nous : meilleure image, meilleure son, et donc plus de plaisir !
Alors que les nouveaux lecteurs Blu Ray et HD DVD devraient arriver vers novembre, on parle déjà des titres prévus dans les mois à venir. Disney à d'ores et déjà annoncé qu'il proposerait dès l'année prochaine sa trilogie "Pirates des Caraïbes" sur ces deux nouveaux formats.
Mais que deviendront les films sortis avant l'arrivée de ces nouvelles technologies ? Il y a fort à parier pour que Disney réédite sur plusieurs années son catalogue de films et de divertissement vidéo, comme il l'avait fait avec l'arrivée du DVD. La première vague de films Disney annonce déjà le retour de "Antartica" avec
Paul Walker, et du chef d'oeuvre "Dinosaure", sorti en salle en 2000, pour aujourd'hui même !
Le Monde de Narnia est bien évidemment concerné par ce nouveau come-back ; C'est du moins ce qu'annonce le visuel publicitaire récemment diffusé par Blu Ray. On y retrouve Aslan, tronant sur une multitude de héros comme Spiderman, Chicken Little, Les 4 Fantatiques, ou encore les X-Men. Aucune précision n'a encore été donnée sur ces rééditions, mais les informations ne devraient pas tarder à arriver avec la démocratisation de ces nouveaux supports.
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !