Le Grand Meaulnes s'invite dans les salles obscures...

Par seb le 05/10/2006

Photo : Le Grand Meaulnes s'invite dans les salles obscures...

Le film arrive enfin dans les salles obscures du pays !

On en parle depuis presque un an, mais ça y est ! "Le Grand Meaulnes" part enfin à l'assaut des cinémas du pays. Depuis hier, vous pouvez découvrir cette adaptations du roman d'Alain-Fournier, "Le grand Meaulnes", réalisée par Jean-Daniel Verhaeghe. On y retrouve donc Clémence Poésy, mais aussi Jean-Baptiste Maunier et Nicolas Duvauchelle dans le rôle d'Augustin Meaulnes...

D'après CineChiffres.com, le film "Le Parfum : histoire d'un meurtrier" réalise cependant le meilleur démarrage parisien sur la capitale. Avec ses 10 733 entrées pour son premier jour d'exploitation, il devance donc "Le Grand Meaulnes" qui totalise quand même 5 488 entrées.


Clémence témoigne : "C'est une très belle histoire et très difficile à résumer et à raconter en quelques lignes. En lisant le scénario, j'ai tout de suite compris que je réussirai à me glisser dans le personnage d'Yvonne sans trop déplacer de barrières. C'était un rêve de jouer un tel personnage, une sorte de "princesse idéale" et en même temps le travail consistait à la rendre vivante, à ne pas trop figer."

Dans une interview accordée au magazine Le Figaro, Clémence va plus loin :

"C'est une belle trahison, reconnaît Clémence Poésy. Jean-Daniel Verhaeghe qui a écrit le scénario en collaboration avec Jean Cosmos avait sa propre vision de l'oeuvre. Dans le roman, Yvonne est un fantôme, une image translucide, un fantasme. Ici, elle est bien vivante et elle est consciente de ce qui se passe. On a essayé de recolorer ses joues".

Enfin sachez qu'elle vient tout juste de rentrer de Lituanie où elle était en tournage pour le téléfilm "Guerre et Paix", d'après Tolstoï, attendu en France dès cet hiver. La semaine prochaine elle attaquera le tournage "des Buttes-Chaumont", un polar d'Ariel Zeïtoun inspiré de l'histoire du célèbre Gang des Postiches. "Avoir la liberté de passer d'un genre à l'autre, c'est le bonheur." dit-elle.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité