High School Musical met le feu aux planches !

Par seb le 28/10/2006

La comédie musical "High School Musical" commence ce week-end aux Etats Unis...

La comédie musicale se représentera dans le nouveau théâtre du groupe "Backstage Studios Productions" les trois premiers week-ends de novembre.

Le casting local de High School Musical est honoré mais aussi très excité de prendre part à un tel phénomène. "Ils sont tous surexcités" sourit Joelle Witner en parlant de l'équipe d'artistes âgés de 12 à 18 ans. "Ils sont très nerveux car ils savent qu'ils s'attaquent à un gros succès". Elle se dit aussi très impressionnée de la maturité de ces jeunes artistes.

Kira Krakovesky, 13 ans, qui joue Gabriella avoue qu'elle rêve de ce rôle depuis qu'elle a vu le film. "J'ai toujours rêvé d'être Gabriella sur scène" dit-elle. Kira a été choisie parmi plus de 10 jeunes filles pour interpréter le rôle. La raison pour laquelle elle a été choisie, c'est l'incroyable alchimie qu'il y avait dans l'air lors des auditions avec son partenaire David Craig (Troy). Joelle Witner pensait que ces deux artistes avait une relation très forte sur scène, plus forte même que celle de Zac Efron et Vanessa Hudgens dans le film !

Katie Owens, qui joue Sharpay, rapporte que Witner est également très impressionnée par l'alchimie qu'elle a développé avec son partenaire Addison O’Donnell (Ryan) durant les auditions. Les deux jeunes acteurs de 14 ans ont tous deux fréquenté le lycée de Bishop Hafey, et ont alors décidé qu'il était temps pour eux de se lancer dans un challenge : Celui d'interpréter le duo diabolique des deux frère et soeur Evans. Ceux qui adorent se trouver dans la lumière des projecteurs...

Owens avoue qu'elle a essayé d'imiter au maximum le personnalité et la performance bruyante et flashy de Sharpay, tout en esquissant quelques une des ses qualités pour le rôle. Owens, originaire de Conyngham, essaye de jouer un personnage qui a un peu plus les pieds sur terre, un peu moins flamboyant que celui que son actrice favorite, Ashley Tisdale, dans le film.

Pour David Craig, il n'est pas très difficile de jouer le personnage de Troy Bolton ; le passioné de sport qui s'aperçoit finalement qu'il est plus heureux en se représentant dans une comédie musicale aux côtés de Gabriella. "J'étais pas trop mauvais au basketball, mais j'étais certainement pas la star de tous les temps !". Au lieu de percer dans le sport, David a suivi des cours de théâtre dès l'age de 10 ans. Il espère aujourd'hui pouvoir continuer à l'université et faire de la comédie son métier.

Maintenant, le seul entraînement intensif de baskett de David, c'est celui de la chorégraphie de la scène de “Get’cha Head in the Game". "Le numéro implique beaucoup de pas de danse synchronisés tout en faisant du basketball. Tout comme dans la scène du film" dit-il. "J'espère que l'un d'entre nous ne fera pas tomber la balle sur le public !"

Aujourd'hui, Joelle Witner s'assure que son équipe reste concentrée sur la grande première. Elle précise que le show est encore plus grand et plus impressionnant qu'à la télévision. "La plupart des chansons ont été transformées en numéros grandioses. On les a Broadwaytisé !"

Deux chansons, bien familières aux yeux des fans, ont été transformées en numéros chantés par toute l'équipe, "Start of Something New" et "Braking Free". 3 nouvelles chansons ont été ajoutées à cette version théâtrale : "Cellular Fusion", "Counting on You" et une autre chanson qui ne figurait jusque là que sur la bande originale du film, "I Can’t Take My Eyes Off of You".

Addison O’Donnell (Ryan) précise que ces chansons ajoutent plus de profondeur à l'histoire. "Les nouvelles chansons donnent vraiment une autre perspective sur ce que les gens pensent" dit-il.

Joelle Witner vous recommande en tout cas de faire vos réservations dès maintenant, car beaucoup de monde est attendu pour ces représentations exclusives. Certains sont un peu chamboulés et confus par la redistribution des rôles : "Les gens appellent pour savoir si ils pourront voir Zac Efron" dit-elle.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité