High School Musical, les chiffres redonnent le sourire !
Le phénomène "High School Musical" continue son petit bonhomme de chemin en France.
Vous vous souvenez sûrement des résultats assez décevants de "High School Musical" sur M6 le mois dernier... Avec plus de 5 millions d'euros misés en publicité par Disney Channel, M6, Orange et EMI, la note était salée, et il était inconcevable de rester sur un tel échec ! Comme vous le savez, le groupe M6 rediffusera à la fin du mois, le téléfilm dans deux versions sur ses chaînes M6 et W9. Une occasion idéale pour redonner un second souffle à la comédie musicale la plus acclamée de l'année...
Alors après des résultats plutôt mitigés à la télévision française, qu'en est-il du reste ? Albums, Singles, DVD, le phénomène "High School Musical" a t-il encore frappé ? Réponses en chiffres :
La diffusion en française de "High School Musical" sur Disney Channel en Septembre dernier, a permis au téléfilm de franchir la barre des 85 millions de télépectateurs ! Un nouveau record !
Disponible depuis près de deux mois, et après avoir réussi à conquérir la 6ème place des meilleures ventes d'albums en France, la Bande Originale de "High School Musical" termine aujourd'hui sa course à la 30ème place avec plus 40 000 exemplaires vendus !
Le single de Sofiane ne s'en sort pas plus mal puisqu'il flirt depuis 2 semaines entre la 10ème et la 12ème place...
Disponible à la vente depuis le 24 novembre dernier, le DVD de "High School Musical" a déjà été vendu à plus de 37 000 exemplaires ! Après seulement 2 jours d'exploitation, il se hissait déjà à la 15ème place. Aujourd'hui il gagne une place et fini 14ème.
Et ce n'est pas fini ! Même si la France est encore un peu à la traîne, elle devrait permettre à "High School Musical" de batte de nouveaux records ! En tout cas en Grande-Bretagne, on n'a pas attendu de multiples rediffusions pour tomber sous le charme de cette comédie : Le DVD trône en tête des meilleures ventes des cadeaux de Noël, et se vend parfois le double de son prix original sur Ebay ! Ils sont fous ces Britishs !
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !