Le phénomène "Celtic Woman" débarque en Europe !

Par stephany le 23/07/2007

Le groupe irlandais s'apprête à envahir notre continent.

Le nom 'Celtic Woman' ne vous évoque strictement rien ? Ce n'est pas véritablement une surprise pour des Européens mais si vous en parlez autour de vous aux Etats-Unis, vous vous rendrez vite compte que vous avez affaire à un véritable phénomène.

'Celtic Woman' est un groupe irlandais composé de quatre talentueuses vocalistes et d'une violoniste : Chloé, Lisa, Méav, Orla et Mairead. Sous la houlette du directeur musical David Downes, 'Celtic Woman' est un projet dantesque dont le succès était aussi inattendu qu'espéré.

L'impact du groupe aux Etats-Unis est saisissant et ce, depuis leurs débuts en 2005. Leur premier concert, filmé à Dublin, a été diffusé près de 3400 fois autour du monde en l'espace de quelques mois. Le DVD et CD issus de ce concert sont disques de platine aux Etats-Unis et ont tenus la place de numéro 1 aux Billboards Charts pendant 95 semaines. Pour l'anecdote, le disque qui les a délogés de la place de numéro 1 n'était autre que 'Christmas Celebration' de...Celtic Woman !

'Sing Out' de Celtic Woman


Inutile de dire que les tickets pour la tournée du groupe aux Etats-Unis se sont vendus comme de petits pains. Leur premier album a été certifié disque de platine en Afrique du Sud, disque d'or en Australie et au Japan. L'Allemagne, le Canada et la Nouvelle Zélande ont également accueilli chaleureusement le premier opus du groupe.

En août 2006, un nouveau CD et concert DVD ont été enregistrés pour le plus grand bonheur des fans. 'Celtic Woman - A New Journey' a été filmé à Dublin dans le célébrissime Slane Castle où les Rolling Stones et U2 se sont déjà produit de nombreuses fois. La diffusion télévisée du concert a réalisé des audiences records et propulsé le CD une nouvelle fois en tête des 'charts'.

'Celtic Woman' s'apprête désormais à envahir l'Europe avec une tournée prévue en Septembre 2007. Les filles passeront par l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles, les Pays Bas et l'Allemagne. Laissez vous emporter par la musique celtique et les danses irlandaises !

'The Sky, the Dawn and the Sun' de Celtic Woman

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité