Point musical en direct du "Monde de Narnia" !
Classements, sorties, et prévisions, il est temps de faire le bilan !
Si tout le mon
de parle d'un bon démarrage
de l'album inspiré du
film sur iTunes (classé 57ème au top album, et 7 ème au top
des ban
des originales après sa première semaine
de sortie), on ne peut pas encore dire qu'il en va
de même pour la gran
de distribution.
En effet le géant Américain Amazon, qui commercialise l'album
depuis sa sortie, le 27 septembre
dernier, le classe aujourd'hui à la 1081 ème position. C'est déjà plus
de 200 places
de perdues par rapport à hier !
Malgré tout, "Open Up Your Eyes" le
deuxième single extrait
de cet album, interprété par Jeremy Camp, vient
de pointer le bout
de son nez sur la version Américaine
de l'iTunes Music Store d'Apple au prix
de 0.99$. On y retrouve en bonus, la version audio
de l'interview accordée par les artistes sur cet album.
Mais même si les ventes commencent à s'essoufler, EMI Music est satisfait
de ces résultats puisque la sortie du single a déjà permis à 16 radios
de découvrir ce style musical, et d'ajouter à leur programmation le titre "Remembering You"
de Steven Curtis Chapman. Le Label rapporte que le clip
de ce premier single
devrait figurer dans les bonus du DVD prévu courant 2006.
Les regards se portent maintenant sur le
deuxième Album inspiré du
film, très attendu par les fans
de music pop/rock. Et que nous
devrions voir arriver fin octobre.
Cependant, le NY Times rapporte aujourd'hui que cet album a pris beaucoup
de retard, puisque le Groupe Evanescence n'a toujours pas enregistré son titre ! Cette chanson doit également être le générique
de fin du
film...
Un nouveau challenge pour Disney donc, puisque la sortie
de ce second album fait partie intégrante
de la stratégie Marketing !
Au passage, ajoutons qu'on ne sait toujours pas quels seront les autres artistes prévus pour ce second opus...
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !