Kelly Blatz (Kelly Steven Blatz)

Kelly Blatz (né Kelly Steven Blatz)

Photo de Kelly Blatz

Né et élevé à Burbank dans la banlieue de Los Angeles en Californie le 16 Juin 1987, Kelly est l'aîné d'une famille de deux enfants. Il débute sa carrière d'acteur dès son plus jeune âge en jouant dans des publicités, mais déclare à l'époque ne pas vraiment apprécier le métier.

Au Lycée, Kelly poursuit une scolarité des plus banales. Sportif reconnu, il avoue néanmoins toujours s'intéresser de près au cinéma et réalise puis apparaît dans plusieurs films étudiants. En terminale, juste avant de recevoir son diplôme, il s'apprête à entrer dans une école de cinéma. Pourtant, après avoir visionné l'adaptation de "Roméo et Juliette" dans laquelle jouait Léonardo DiCaprio, c'est le déclic. Touché et affecté par la prestation des artistes, il décide de mettre de côté ses projets d'études pour se concentrer sur la comédie.

Véritablement transformé, Kelly manifeste alors une incroyable soif de savoir et commence peu après à prendre des cours auprès du célèbre coach et professeur Ivana Chubbuck et son coach et camarade, l' acteur Ernie Lively.

Soutenu par ses professeurs, il continue de travailler son art sans relâche jusqu'à ce qu'il décroche en 2006 son tout premier rôle dans le film d'horreur "The Oakley Seven". Il enchaîne la même année avec un second thriller intitulé "Simon Says" dans lequel il partage l'affiche avec sa petite amie de lycée, Blake Lively. Sous le feu des projecteurs et au bras de sa belle sur les tapis rouges, sa belle gueule attire finalement les studios qui lui concèdent quelques castings.

Ainsi, en 2007, il est approché par les studios Disney pour porter le flambeau de leur nouveau projet télévisé : la création de la chaîne thématique baptisée Disney XD.
Dès lors, il tourne successivement deux pilotes pour les séries "Aaron Stone" et "Skyrunners" et en profite pour séduire définitivement l'assistance en lui présentant le premier album indépendant de "Capra", son groupe de rock alternatif monté un an plus tôt avec quatre de ses amis. Il n'en faut pas plus pour que Disney l'accueille à bras ouverts et le compte parmi ses nouveaux talents.

Après quelques petits rôles dans "Zoey 101", "Le bal de l'horreur", ou encore "From Within", Kelly décroche l'un des premiers rôles de "April Showers", un drame indépendant relatant la véritable histoire de la fusillade du Lycée américain de Columbine.

Début 2009, Kelly est finalement intronisé sur Disney XD dans "Aaron Stone", la toute première série originale de la nouvelle entité Disney. On le retrouvera même plus tard dans un épisode de "Sonny" puis de "90210 : Beverly Hills Nouvelle Génération" avant de le retrouver à l'automne dernier dans "Skyrunners", le premier Disney XD Original Movie.

Très largement inspiré du briefing et du pilote qu'il avait tourné un an plus tôt, Kelly y interprète Nick Burns, l'aîné de deux garçons qui découvrent sur leur route un O.V.N.I. Dès lors, les médias le désignent comme l'une des étoiles montantes les plus prometteuses du studio. Un rôle qu'il se refuse pourtant toujours d'assumer.

Aujourd'hui, et après avoir participé à l'enregistrement d'un nouveau pilote pour la chaîne PBS avec Drew Seeley, Kelly enregistre actuellement avec ses amis le tout premier album studio de "Capra". Aucune date de sortie n'est encore connue.

Féru de sports, quand il en a l'occasion, Kelly aime jouer au football américain, au baseball, au basket-ball, mais aussi faire du snowboard, du surf, du wakeboard, du skateboard, du vélo ou de la course.