Présentation
Après un premier album vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, certifié disque de platine, il était évident que le jeune Jesse McCartney n'allait pas en rester là ! Fort d'un succès interplanétaire avec "Beautiful Soul", son deuxième opus, intitulé "Right Where You Want Me", s'apprête à courir les charts du monde entier dès le 19 Septembre prochain chez Hollywood Records.
Le premier single, aussi intitulé "Right Where You Want Me" a été écrit par Jesse lui même. La composition a été confiée à la même équipe, Adam Watts & Andy Dodd, tout comme le guitariste Dory Lobel, responsables du succès de Beautiful Soul il y a deux ans. "Je suis très content de ce titre", dit Jesse. "Je voulais que ma musique atteigne un niveau supérieur à celui de Beautiful Soul, pour démontrer une évolution et une certaine maturité. C'est sans doute la différence entre avoir 15 ans et presque 20. Cela me pousse vers d'autres directions musicalement, mais ça reste en même temps assez proche de Beautiful Soul". Fier de se deuxième album Jesse pense réellement avoir tous les atouts pour séduire de nouveau ses fans. "Je pense que les fans ont grandi aussi, et que si ils ont aimé mon premier album, alors je crois vraiment qu'ils adoreront celui-ci".
Pour ce faire, Jesse s'est beaucoup impliqué et a co-écrit 11 des 12 titres sélectionnés. Il a ainsi eu la chance se travailler avec les producteurs Kara DioGuardi, John Shanks (Justincase, Michelle Branch), Greg Wells, Drew Ramsey, Shannon Sanders, Marti Fredricksen, Eman, et bien sur son duo de choc préféré, Adam Watts & Andy Dodd.
Jesse McCartney a également élaboré son propre processus d'écriture. "Je suis un mec très paroles et mélodie. Je voyage avec un stylo et un carnet, et je gribouille souvent quelques idées de paroles. J'aime aussi beaucoup écrire des mélodies. Dory et moi les finissons ensemble, puis nous trouvons ensuite les bons arrangements. L'obejctif de 'Right There Were You Want Me' était de faire un album à la fois drôle et mélodieux."
Ce qui est certain, c'est que la magie semble opérer de nouveau ! Sorti il y a à peine 3 semaines, le single se classe déjà parmi les meilleures ventes du hit parade américain et australien. D'après Jesse, le titre raconte l'histoire d'une femme qui lui apprend à devenir un homme. "Ca semble être un rapport assez fort" dit-il. "C'est une fille qui a le contrôle et qui me montre comment dépasser mes limites et intensifier ma façon d'être un homme. Je suis là où elle veut que je soit."
Mais en plus de cela, McCartney a su écrire sur ce nouvel album, des chansons beaucoup plus sérieuses et très personnelles ; en particulier le titre "Invincible". "Il y a un titre très personnel intitulé 'Invincible'. C'est une chanson très forte qui parle d'un de mes amis, décédé dans un accident de la route il y a 3 ans. J'ai senti que je me devais de l'enregistrer sur l'album, parce que ce titre renferme un message très important pour les jeunes de mon age, qui est de réfléchir avant de boire et de prendre la route. C'est tellement puissant, qu'ils devront l'écouter." L'enregistrement de "Invincible" comporte la voix claire et touchante de Jesse mais aussi un orchestre symphonique de 15 artistes.
Après le lancement et la promotion de son nouvel album, Jesse prévoit une tournée mondiale tout comme en 2004. Et si le succès est au rendez-vous, peut être finira t-il par passer par la France ?
Préparez votre balladeur ! Le nouvel album de Jesse sortira dans les bacs français dès le 13 Novembre ! Réservez-le sans plus tarder !
Par Sébastien Mayer - Crédits photo EMI Music